Conditions de vente

Nous sommes Français et Notre société est basée en France, les colis partent avec Colissimo afin de vous livrez le plus rapidement possible en 2 à 3 jours.

SECTION 1 : Clauses Générales

La société :

PARFUMERIE ELISE 21 rue sully 26000 VALENCE - FRANCE

SIRET : 811 743 731

Email :

parfumerieelise.pradyfrance@yahoo.com

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.parfumerieelise.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

Changement relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) no 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au RLLC)

Nous vous informons que des modifications législatives, à propos du commerce en ligne, ont eu lieu en janvier 2016. En date du 09/01/2016 le Règlement (UE) N° 524/2013 relatif au « Règlement en ligne des litiges de consommation » entre en vigueur. Le règlement nommé ODR (Online Dispute Resolution) vise à introduire une procédure extrajudiciaire indépendante, impartiale, transparente, efficace, rapide et équitable pour le règlement des différends découlant de la vente en ligne de biens ou de services entre les différents pays de l’UE. Cet objectif devrait être atteint grâce à la création d’une plateforme de RLL (la plate-forme de règlement en ligne des litiges) au niveau de l’UE et les règles de coopération avec les organismes nationaux chargés de la résolution des litiges. Nous vous informons de l’existence de cette plateforme en ligne de résolution des litiges. 

SECTION 2 : Les commandes

Confirmation de commande :

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Preuve de la transaction :

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Parfumerie Elise,  dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

Informations sur les produits :

Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur www.parfumerieelise.fr

Les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions et prix des produits ne sont pas contractuels.

Durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci :

Nos prix sont valables pour 24h.

SECTION 3 : Livraison – Transport

Apres paiement de la commande un delai de 24h s’applique ” hors week end et jour férié ” pour la préparation de celle ci. Notre transporteur "La poste" livre entre 24H et 48h toujours " hors week-end et jours férié”.

Nous attirons votre attention sur le fait que le transport peut exceptionnellement avoir quelques jours de retard.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Tous produits partent de nos locaux en parfait état.

Le client se doit de signaler au facteur la moindre petite trace de choc : Trous, traces d’écrasement etc… sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis.

Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

SECTION 4 : Retour et Réclamation

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception ” ou dans les 3 jours ” du colis, ne pourra pas être pris en charge.  Nous prenons en charge la casse du transport signalée dans un délais de 3 jours.

Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contractons le transporteur pour démarrer une enquête

Le cas échéant le client se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à PARFUMERIE ELISE dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à «  l’ADRESSE DU VENDEUR  »

Pour être accepté, tout retour devra être signalé.

Garantie des produits : Les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.

Le consommateur est expressément informé que www.parfumerieelise.fr n’est pas le fabricant des produits présentés sur le site  et que PARFUMERIE ELISE se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

SECTION 5 : Droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.

Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas.

Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur.

Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client de Parfumerie Elise. Le produit devra être retourné à  «  l’ADRESSE DU VENDEUR  ».

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente.

Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit Un AVOIR  des sommes versées sur son compte client, soit l’échange du produit.

Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur

Loi applicable:

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.

En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à Parfumerie Elise pour obtenir une solution amiable.